SCRIPT PHP STATS

Un rêve de poulailler !

Un rêve de poulailler !

Je voudrais bien une basse-cour, des poules, des canards, des œufs frais du poulailler, des lapereaux dans les clapiers… mettre de la vie dans mon jardin.

Envie de…

Découvrir et de faire partager le cycle des saisons et de la vie à vos proches ?

Vous disposez…

D’un espace adapté proche de la maison, pour simplifier le travail d’entretien et la surveillance de vos animaux ?

D’un peu de temps pour nourrir et soigner vos animaux chaque jour ?

Ce petit monde de la basse-cour c’est tout un univers de plumes, de couleurs, de volailles empressées autour du grain et de l’eau, c’est le monde des moments partagés avec les enfants qui découvrent les animaux domestiques. C’est le plaisir des œufs frais, des produits maison.

Réaliser ce rêve, c’est possible et pas si compliqué.

 

C’est d’abord un espace de quelques mètres carrés pour y dessiner son poulailler, un abri acheté ou bâti, des abreuvoirs, des mangeoires, des aménagements simples et pratiques pour simplifier l’entretien de vos animaux.

Et bien sûr des poules, à découvrir et à choisir dans la multitude des races présentes en France. Laissez-vous séduire par leurs couleurs, leurs tailles, la qualité et la couleur de leurs œufs.

Pour acheter vos poules ou lapins, adressez-vous à des éleveurs professionnels ou amateurs expérimentés, aux associations d’aviculture, aux magasins spécialisés.

Vous y rencontrerez des passionnés de la basse-cour dont les conseils vous permettront de choisir les animaux les plus adaptés à votre projet.

Tags: , , , , ,

Dans la boutique Mon Ami Baptiste

Laisser un commentaire

Current ye@r *