SCRIPT PHP STATS

Présentation de La technologie UBI (ultra basse impédance) de chez LACME ; conseils d’installation.

Electrificateur ultra basse Impédance

UBIson 10000 LACME

Les électrificateurs de technologie UBIson, sont des électrificateurs INTELLIGENTS, adaptatifs, fonctionnant sur le secteur 230 Volt. Ces électrificateurs optimisent le niveau de douleur perçu par l’animal à énergie constante. Ils modulent l’énergie de sortie en fonction de l’impédance courante et de sa variation dans le temps.

Impédance : définition

Quantité qui détermine l’amplitude du courant pour une tension donnée dans un circuit à courant alternatif.

Avec la technologie UBIson, les électrificateurs délivrent la quantité d’énergie maximale conformément à la nouvelle norme A 12, préconisant de ne jamais délivrer plus de 5 joules dans un corps humains qui viendrait au contact de la clôture.

Technologie MultiPulstronic

La technologie ‘’MultiPulstronic’’ permet de disperser la puissance dans l’herbe et dans l’animal en protégeant tout être humain qui viendrait au contact du fils pour une sécurité absolue.Très puissant et spécialement conçu pour une utilisation sur clôture permanente ultra longue mais noyée sous la végétation, ils seront utilisés pour les bovins, ovins, caprins, animaux sauvages tels les sangliers ou autres cervidés, et les animaux difficiles à garder à cause de leur toison, de leur cuir ou de leur tempérament.

L’ultra basse Impédance

Le mécanisme électronique est entièrement modulaire. La technologie utilisée dite ‘’Ultra Basse Impédance’’ permet à la clôture de rester efficace même en cas de pertes (herbes qui touchent le fil, isolateurs claqués…). Pour une sécurité de garde accrue, sa conception originale ‘’MultiPulstronic’’, délivre l’énergie sous forme de plusieurs impulsions qui augmentent la douleur ressentie.

Une série de voyant de contrôle permet de vérifier le fonctionnement de l’électrificateur, la qualité de la prise de terre, et le niveau de perte.

Le barre-graph permet de vérifier instantanément la tension sur le fil de clôture.

Cette technologie respecte les Normes Internationales de Sécurité et est homologué par le Ministère de l’agriculture.

Conseils d’installation :

Pour avoir une bonne clôture électrique, il faut bien sûr un bon électrificateur, mais il faut également installer soigneusement les isolateurs, les piquets, le fil et la prise de

Electrificateur ultra basse Impédance

UBIson 15000 LACME

terre.

Fil : avec des appareils ULTRA BASSE IMPEDANCE la conductivité du fil doit être très bonne. On s’appliquera à réaliser des raccordements avec de très bons contacts.

Prise de terre : la technologie ULTRA BASSE IMPEDANCE est entièrement dépendante de la qualité de la prise de terre. Les performances s’effondrent si celle-ci n’est pas ‘’sublime’’. Appliquer avec extrême minutie les instructions développées dans la notice d’utilisation.

Remarque :

En cas de contact de l’animal avec la clôture le retour se fait en général par le sol.

Il est inutile que le câble de la clôture se referme sur lui-même, une clôture électrique peut être linéaire, sur un seul coté du pâturage.

Dans des terrains très secs, pour améliorer l’effet de la terre, on peut tendre un fil neutre à 20 cm du sol en bon contact avec la terre sur quelques mètres (ou relié au sol tous les 50 m par exemple).

 

Tags: , , ,

Dans la boutique Mon Ami Baptiste

1 réponse à "Présentation de La technologie UBI (ultra basse impédance) de chez LACME ; conseils d’installation."

Laisser un commentaire

Current ye@r *